Aller au contenu principal
Fermer

Coty anticipe une baisse de ses ventes 2025, après une perte nette au 3T
information fournie par Boursorama avec AFP 07/05/2025 à 09:26

Un flacon de parfum de la marque David Beckham, du groupe Coty. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MONICA SCHIPPER )

Un flacon de parfum de la marque David Beckham, du groupe Coty. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MONICA SCHIPPER )

Le groupe de cosmétiques et parfums Coty s'attend à une baisse de 2% de ses ventes en 2025, une "année charnière", après l'annonce d'une perte nette de 409 millions de dollars au troisième trimestre.

Au troisième trimestre de son exercice décalé, le groupe américain - également coté à Paris depuis septembre 2023 - a vu son chiffre d'affaires baisser de 6%, à 1,29 milliard de dollars, en raison d'"un contexte de marché incertain et de vents contraires sur le marché des changes", selon le communiqué publié mardi soir.

Sur cette période, Coty a également enregistré une perte nette de 409 millions de dollars, après un bénéfice net de 0,5 million au troisième trimestre du précédent exercice.

Il évoque entre autres une dépréciation d'actifs de 212,8 millions d'euros dans sa division Consumer Beauty, "reflétant les tendances plus difficiles de la catégorie aux États-Unis et en Europe" ou encore des coûts de restructuration.

"Bien que nous ne soyons pas satisfaits de la performance de notre chiffre d'affaires, les fondamentaux solides de Coty, associés à notre plan d'attaque visant à accélérer l'innovation, la distribution et le rendement, nous donnent confiance pour les années à venir", a commenté la directrice générale du groupe Sue Nabi, citée dans le communiqué.

Coty indique que la "nouvelle phase" de son plan stratégique baptisé "All in to win", devrait générer des économies supplémentaires de 370 millions de dollars sur les exercices 2026 et 2027, qui devraient notamment "permettre de compenser l'impact des droits de douane annoncés" par l'administration Trump, selon le communiqué.

Coty estime qu'il "reste relativement mieux positionné pour résister aux difficultés liées aux droits de douane grâce à la diversité géographique de sa base commerciale, de ses moyens de production et de son approvisionnement".

Evoquant "un exercice de transition pour 2025, tant au troisième trimestre qu'au quatrième", le groupe estime que "les tendances actuelles" ainsi que "les actions de Coty pour assainir la base de référence de l'entreprise afin de préparer une amélioration, l'incitent à anticiper une baisse élevée, à un chiffre, de ses ventes en données comparables au quatrième trimestre. Cela se traduira par une baisse de 2% des ventes en données comparables pour 2025".

Coty dit également prévoir un excédent brut d'exploitation (EBITDA) "quasiment stable" pour 2025.

Valeurs associées

3,745 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...